Pourquoi Le Boudoir de Lou?

L’initiative de la création du Boudoir de Lou découle de réflexions sur les différents contrastes qui existent autour de la question sur la romance, l’intimité et les rapports sexuels dans le mariage, dans les cultures Africaine et Occidentale. Selon la culture a laquelle nous appartenons, les attentes, l’approche et les perceptions sont différentes dans ces domaines.

Nombreuses femmes en Afrique ont grandit dans un environnement peu favorable aux conversations sur la sexualité. Ces conversations étaient soient inexistantes, soient taboues. Dans ce cas, l’absence de communication a souvent entraîné un manque de préparation aux deux étapes importantes de la vie d’une femme que sont la puberté et le mariage. Or c’est justement cette préparation qui dicte à la femme son comportement et ses réactions face à certaines réalités de la vie conjugale. Sans préparation, la jeune femme se trouve dans une situation à conséquences désastreuses sur son avenir conjugal. Et il en est de même pour l’homme. Ne soyons pas dupe: la sexualité constitue une part très importante de la relation maritale.

Par exemple, certaines femmes ont subit l’expérience traumatisante qu’est l’excision, et n’ont jamais pu partager leur sentiment sur la question. Nombreuses sont celles qui n’ont jamais pu exprimer leur désarroi devant les ravages émotionnels et physiologiques que cette pratique a entraîné dans leur vie…

Dans la culture Africaine, jusqu’à ce jour, alors que les garçons sont encouragés à aller explorer leur sexualité avant le mariage, les filles, elles, sont souvent couvées, et préservées (tant bien que mal) pour le jour de leur mariage; ce qui n’est pas nécessairement négatif, tant que ces restrictions sont accompagnées de conversations riches en information sur la sexualité et le mariage.

Si vous n’avez pas eu de préparation à la puberté et/ou au mariage… Si vous vivez avec les sequelles de pratiques telles que l’excision… Si vous faite de votre bien-être intime une priorité dans une société qui tait les conversations sur la question, si vous êtes à la recherche de conseils sur le mariage, nous vous invitons à voir la vie d’une autre façon… Car il n’est jamais trop tard pour « rectifier son tire »… Et si le domaine de la sexualité est « pauvre » en qualité ou en quantité dans votre vie, n’abandonnez-pas ! Si au fil des années vous avez vu s’installer la monotonie dans votre mariage, ne désespérez pas. Il existent plusieurs solutions qui pourraient vous aider à vous épanouir dans ce domaine…

Comment le Boudoir de Lou vous assiste t-il?

La Soirée du Boudoir – Information

En vente au Boudoir de Lou