Avant tout, je suis femme !

In: Discussions, Parlons-en

Je choisis de publier cet article après l’euphorie de La Journée de la Femme, pour rappeler à chacune d’entre nous combien nous importons dans ce monde, 365 jours sur 365 ! Alors que de grandes dames nous ont récemment rappelées l’importance des combats que nos prédécesseurs ont mené avant nous, pour que nos droits soient réels et effectifs, je viens aujourd’hui encourager chacune d’entre nous à contribuer sa part de combat, car il est loin d’être terminé. Prenons donc la relève afin que nos filles soient demain, reconnues, louées, respectées, appréciées, protégées et aimées de ceux qui les entourent.

Dans un siècle où la femme ne connaît pas sa valeur, et où le reste du monde pense avoir la liberté de se servir de la femme ou de son image à sa guise, inculquons à nos filles le respect et l’amour de soi, mais aussi et surtout, l’Amour incommensurable que Dieu a pour elle. C’est en effet cet Amour vrai qui la protègera de bien des déboires… Que ce soit sans hésitation que nous nourrissions les talents et les rêves de nos filles, ainsi que leur force de caractère afin qu’elles n’aient pas peur de s’exprimer et de se révéler au monde en son temps ; afin qu’elles aient de l’assurance dans l’exécution de leur rôles et l’expression de leurs talents, sans craindre d’être « tues », intimidées ou « écrasées » parce qu’elle sont des femmes. Qu’elles soient capables de croire qu’être une femme n’est pas une malédiction ou un cauchemar, mais une grâce et un privilège.

A l’ère du culte de l’image, que nos filles soient capables de suffisamment s’aimer pour savoir que leur valeur et leur potentiel intellectuel ne sont pas mesurés par leur look ou la teinte de leur peau. Même si les médias veulent nous faire croire qu’il faut être belle aux standards de la mode du moment, que nos filles sachent que leur valeur réside dans leur caractère, leur personnalité, leur intelligence, leur capacité à accomplir des exploits et leur capacité d’amour envers leur prochain. Bien qu’il soit important de prendre soins de soi et de rester fraiche, propre et pimpante, il est tout aussi important de rester saine d’esprit, aimable et serviable…

Alors que tu lis ces quelques lignes, peut-être que tu n’es toi-même pas encore convaincue de ta valeur. Hé bien, que cela ne t’empêche d’inculquer à ta fille pendant que tu l’apprends toi-même, que les valeurs morales ont bien plus de poids que l’apparence physique. Qu’elle sache que dans la vie seul le travail paie et la persévérance précède la réussite et la distinction. Qu’elle apprenne que les personnes les plus fortes dans cette vie ne sont pas celles qui ne font jamais d’erreurs, mais plutôt celles qui n’ont pas peur de prendre des risques, de se tromper et d’apprendre de leurs erreurs dans le but de s’améliorer ; que juste parce qu’une tâche est difficile, il ne signifie pas qu’elle est impossible à réaliser. Et que Dieu dans sa justice récompense ceux et celles qui se donnent à 100% dans ce qu’ils font. Et une chose impérative à apprendre, est que la patience est réellement un chemin d’or. Que tout ce qui s’acquiert facilement a souvent moins de valeur que ce que l’on acquiert difficilement en faisant preuve de patience.

Soyons des modèles pour nos filles, et sachons les encourager lorsqu’elles ont besoin de se sentir valorisées : un compliment, un câlin, une récompense après de durs efforts, et aussi des remontrances accompagnées d’explications lorsqu’elles s’égarent du droit chemin. Il est encore possible d’influencer positivement nos filles afin qu’elles soient des femmes émancipées certes, tout en ayant le respect de l’autorité et la capacité de soumission à Dieu. Qu’elles refusent de se laisser oppresser, mais en gardant également en tête que nous sommes de femmes et non des hommes ; se comparer aux hommes ne fait pas de nous des Plus puissantes, il n’y a pas de honte a accepter nos différences et a les embrasser. Chacun sa nature… Chacun ses combats et ses réussites ! Soyez encouragées !

« Plusieurs filles ont une conduite vertueuse » Mais toi, tu les surpasse toutes. » Proverbes 31:29


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!