Cette femme mariée, amie du couple, qui enchante nos hommes…

In: Discussions, Parlons-en

En termes d’amitiés au sein du couple, allons plus en profondeur : comment gérer une « copine » mariée, dont l’époux est lui-même ami à votre époux, mais qui vous donne l’impression de vouloir séduire tout le monde autour d’elle, sauf son propre mari ? Connaissez-vous une femme qui répond à cette description ? Elle est physiquement « canon », joviale et taquine. Elle ne passe jamais inaperçue car toujours vêtue de façon provocante, et pourrait sembler inoffensive car tout le temps accompagnée de son époux. Mais alors, pourquoi est-ce que ses propos semblent toujours être à consonance sexuelle, et sa tenue est souvent indécente ? Pire encore, votre époux, ami à son homme, la trouve super sympa ! Humm…

Les amitiés sont délicates à régir en ménage, mais les filles, votre instinct premier est de protéger votre foyer ! Alors, ne vous gênez pas ! Nous avons ce don de Dieu : l’intuition féminine… Ce sixième sens qui nous laisse tout de suite percevoir les motivations douteuses de certaines personnes autour de nous… Souvenez-vous que nos sommes « l’aide » de notre homme. Alors, s’il a du mal à percevoir les tactiques provocantes de certaines, nous sommes là pour leur ouvrir les yeux!

Cette amie du couple qui semble mystifier tout ceux qui s’en approche et qui fait la fierté de son homme, (qui lui, étrangement, ne voit pas d’indécence dans le comportement de sa femme) a vite capter votre attention et vous vois peu enchantée de sortir en compagnie de leur couple. Jusqu’à ce que quelque chose de concret n’arrive, vous ne saurez jamais de quoi cette femme est réellement capable. Alors voici mon conseil : puisque madame est charmante et se plait à taquiner tout le monde et à faire des blagues souvent déplacées et sexuellement chargées, pourquoi ne pas rentrer dans son jeux une fois ou deux afin de la remettre à sa place et de lui faire savoir qu’elle n’est pas la plus sexy ou la plus attrayante lorsque vous êtes présente ?! Une blague ou deux, la visant de façon subtile, l’informant de la nécessité d’exercer ses manœuvres séductrices sur son mari uniquement, plutôt que sur toute la galerie, sera bienvenue. Mieux encore, passez le moins de temps possible avec elle si vous n’en pouvez plus. La chose se complique peut-être lorsque votre époux est proche du sien, mais n’abandonnez-pas : rester sur vos gardes, et assurez-vous d’avoir toute l’attention de votre mari quand elle est dans vos parages, afin qu’il n’ai d’yeux que pour vous à ces moments-là! La balle est dans votre camp, mesdames ! Et messieurs, méfiez-vous des ces femmes trop mielleuses…

« Car les lèvres de l’étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l’huile; Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. » (Proverbes 5:3-4)

Avez-vous une telle expérience à partager avec nous ?


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!