Choisis de faire d’elle ta REINE…

In: Conseils, Discussions

Oui… Aujourd’hui, permettez-moi de m’adresser spécifiquement aux HOMMES… Ces hommes que nous, femmes, avons choisi d’aimer pour le meilleur et pour le pire et que nous sommes aujourd’hui fières d’appeler nôtres, pères de nos enfants. Quel bonheur pour une femme, de non seulement tomber amoureuse, mais de voir cet amour évoluer au fil du temps et mûrir pour devenir une source de force et de soutien pour celui auquel son cœur est attaché pour toujours. Plus grand bonheur encore est-il pour une telle femme de se sentir en sécurité, de se sentir aimée, appréciée, valorisée par de celui qui partage sa vie, ses angoisses, ses rêves, son bonheur. Alors, comment faire de cette femme, celle qui compte plus que tout et qui sera toujours élevée et louée par son homme ?

Il semble naturel pour un homme et une femme, à un moment donné de leurs vies, d’aspirer à entrer dans une alliance à deux qui les unit dans le but d’évoluer et de construire ensemble quelque chose de plus solide que ce qu’ils avaient auparavant : le mariage ? Autant l’homme qui recherche une certaine stabilité émotionnelle et matérielle désire avoir à ses cotés une femme gracieuse, qui saura prendre soins de lui, tout en restant elle-même et en lui témoignant du respect ; autant une femme qui aspire à partager sa vie et fonder une famille recherche la sécurité émotionnelle et matérielle auprès d’un homme qui saura l’aimer. Deux choses semblent fondamentales : IL veut être respecté et ELLE veut être aimée : « Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. » (Ephésiens 5:33)

Nous applaudissons aujourd’hui tout homme qui refuse de se conformer à cette mentalité qui dit dicte une attitude machiste, en propageant l’idée qu’un homme qui se montre tendre, conciliant et aimable avec sa femme, qui la loue, la met sur un piédestal et la valorise est un homme faible. Il n’y a pas plus loin de la vérité que ce concept, qui existe malheureusement bien trop souvent au sein de nos sociétés Africaines. Etre un homme ce n’est pas martyriser ou mater sa femme. Une femme n’est pas un animal sauvage. Une femme aimée est naturellement amenée à faire passer son homme avant tout, sachant que le bonheur de celui-ci fera inévitablement le bonheur de son foyer.

Il est bien vrai qu’à deux, nous unissons nos forces pour accomplir quelque chose de plus solide que si nous étions seuls à construire… Il est important d’y croire. « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! (Ecclésiaste 4:9-10). Cette parole est vérité dans le foyer. Il est important de savoir qu’une femme qui se sent valorisée et aimée, a cette disposition naturelle à se battre pour son homme, pour son foyer et à GAGNER ! Une telle femme fait forcément la fierté de son époux mais aussi et surtout une de ses forces les plus incontestée. Aimer, louer et prendre soins de sa femme, c’est s’aimer soi-même nous dis la Bible… « C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église,» (Ephésien 5: 28-29). Après tout, votre épouse est bien le complément parfait de ce que vous êtes, et avec elle à vos côtés vous êtes sûr de faire des exploits.

Soyez encouragés et choisissez de fermez vos oreilles aux critiques machistes qui prétendent qu’un homme ne doit pas chérir sa femme, sous prétexte de faire preuve de faiblesse. C’est là un des plus gros mensonges qui existent sur la terre ! Faites de votre épouse VOTRE REINE !!


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!