Connaitre son corps – part I

In: Conseils, Discussions

La femme est un être complexe, tant sur le plan moral que sur le plan physique. En termes de sexualité, les choses ne sont pas plus simples. Dans un article précédant nous avions évoqué l’importance des préliminaires dans la sexualité féminine. En l’absence de ces préliminaires, la femme est moins susceptible d’apprécier les rapports sexuels. Cela, parce que le corps de la femme est fait de telle sorte qu’elle a besoin d’être préparée émotionnellement pour être physiquement prête à s’adonner aux relations sexuelles et à en jouir.

Mais avant tout cela, il est nécessaire pour elle de connaitre son propre corps afin de savoir ce qui lui plaît de ce qui lui déplaît. Connaissez-vous les zones érogènes de votre corps ? Ce sont ces parties de votre corps très réceptives aux contacts et provoquant une excitation sexuelle pouvant mener à l’orgasme lorsqu’elles sont stimulées par des touchers ou des caresses. Certaines femmes ne connaissent pas leur corps et n’ont jamais connu d’orgasme. Dans un tel cas, il est possible d’avoir été mariée longtemps et d’avoir été sexuellement active sans n’avoir jamais connu le point culminant du plaisir sexuel.

Si vous avez un homme attentionné qui se préoccupe de votre bien-être sexuel, il est certainement important pour lui de vous faire plaisir. Et pour cela, il a besoin avec notre consentement et, en se laissant guider (par vous), de vous toucher et de vous aider à explorer votre corps, afin de vous donner autant de plaisir qu’il en reçoit de votre part. Alors si vous aviez été hésitante jusque là à en parler, Il n’est pas trop tard ! Vous pouvez même ne pas en parler, mais passer plus de temps au lit à guider votre mari au toucher et à participer davantage à votre épanouissement sexuel.

Si vous avez un homme qui semble moins attentionné, ou qui ne s’est tout simplement jamais rendu compte de votre état, oser en parler avec lui afin que votre vie sexuelle soit plus riche et qu’elle vous comble. Vous pouvez utilisez ces quelques astuces efficaces en matière de communication … et amenez votre conjoint à vous écouter et à prendre au sérieux vos préoccupations : Souvenez-vous que les hommes sont très sensibles à votre opinion sur leur performance sexuelle. Alors, complimentez votre conjoint, avant de lui parler de vos tracas, qui ne sont pas la conséquence de son inaptitude à vous satisfaire sexuellement, mais plutôt celle d’une absence d’éducation sexuelle dans votre vie. Et ensemble, prenez le temps de parcourir votre corps et de découvrir ce qui vous fait plaisir. Il n’est jamais trop tard !

Soyez encouragées !


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!