Devrais-je « fouiner » dans ses affaires ?

In: Discussions, Questions - Réponses

Beaucoup de femmes, depuis toujours, estiment que même si leurs conjoints ne leur donnent pas de raisons apparentes de douter d’eux, elles se doivent, de temps en temps, de fouiller dans leurs affaires, que ce soit leurs effets personnels, leurs téléphones, leurs emails; histoire de se rassurer et de faire un peu de rangement. En contre partie, les hommes pensent que bien qu’ils n’aient rien à cacher ou à se reprocher (dans certains cas), leurs épouses ne devraient absolument pas fouiller dans leurs affaires, par pur et simple démonstration de confiance. Ils estiment que même les plus sérieux et les plus fidèles d’entre eux peuvent se retrouver à devoir se justifier de quelque chose de purement innocent que leurs épouses auraient mal interprété.

Alors, quelle est la réponse à cette question ? Quelle est la conduite à tenir ? Devons-nous fouiller occasionnellement dans leurs affaires ? Que faire si nous soupçonnons notre conjoint d’avoir des activités illicites et que lorsqu’il est interrogé, ne répond pas honnêtement selon nous ? Les hommes fouillent-ils dans les affaires de leurs femmes ?

Certains disent souvent, qu’il ne faut pas commencer quelque chose qu’on ne peut terminer… Sommes-nous, femmes, réellement capables d’assumer les conséquences d’un tel comportement ? Fouiller dans les affaires de l’autre peut être interprété comme un manque de respect à son égard  Idéalement, nous ne devons pas avoir de secrets l’un pour l’autre… Alors, comment gérer ce que certains estiment être « le droit à une vie privée » en vie de couple ?

Donnez-nous votre opinion sur la question.


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!