Etes-vous prête à tout pour le satisfaire?

In: Discussions, Parlons-en

Parlons des fantasmes sexuels de ces hommes et des impacts qu’ils ont sur leur vie conjugale. En Afrique, bon nombre d’hommes mariés estiment qu’ils aiment leur femme de la façon la plus honorable, et que pour cette raison, ils ne lui demanderaient jamais de faire certaines choses au lit. La plupart de ces hommes sont malheureusement infidèles et justifient leur infidélité par leurs préférences sexuelles excentriques, qu’ils ne se voient en aucun cas exécuter avec leur épouse, parce qu’elles seraient dégradantes. Mais cela serait donc un vrai paradoxe, ou juste hypocrite.… La femme qu’ils aiment, qu’ils chérissent, la mère de leurs enfants, leur meilleure amie, leur partenaire pour la vie, se voit exclue des désirs les plus intimes et secrets de leur conjoint. 

Mais alors, quelle part de responsabilité ont les femmes dans cette histoire ? En tant qu’épouse, jusqu’où seriez-vous prête à aller pour vous assurer que vous faites le maximum pour satisfaire votre homme ? Avez-vous franchis ce cap important de la communication qui vous permettrait de connaitre les préférences sexuelles de votre époux ? Et s’il vous en parlait, seriez-vous prête à faire le nécessaire pour le satisfaire sexuellement ? Après tout, vous êtes celle qu’il a choisie ! Ou alors, faites-vous parti de ces femmes qui ont opté pour une vie sexuelle simple, en acceptant que leurs époux sexuellement extravagants aillent satisfaire leurs besoins sexuels excentriques ailleurs, tant qu’ils s’assurent que leur cœur vous appartient ?

Dans un article précédant sur la fidélité, il a été clairement exprimé que l’infidélité peut être morale ou physique, qu’un homme peut être sexuellement infidèle à son épouse, sans jamais donner son cœur à une autre. Cela rendrait-il le problème plus facile à gérer ?  Qu’en est-il de l’aspect sacré de l’union matrimoniale et du respect du lit conjugal? Que considérez-vous inacceptable en termes de pratiques sexuelles et pourquoi?  Ne pensez-vous pas que votre rôle est justement de vous assurer que votre conjoint est satisfait dans ce domaine (et vice versa) ? A moins que votre santé ne vous interdise certaines pratiques ou que votre bien-être ne soit menacé, n’est-ce pas juste égoïste de dire « non ! »

Votre opinion nous importe !


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!