Etre une « Superwoman » … Pourquoi pas ?

In: Discussions, Parlons-en

La femme se voit souvent confrontée à des choix difficiles au cours de sa vie, qui change considérablement au fil des années. Selon la façon dont votre vie a évolué, vous vous êtes probablement retrouvée à vous occuper de vous, puis de vous et lui, puis de vous trois, et ainsi de suite ! Bien que l’on s’attende souvent à voir la femme faire de la gestion de  sa maisonnée une priorité, de nos jours, la culture, la société et les opportunités professionnelles sont telles que les femmes aspirent à construire une carrière, tout en remplissant leur rôle d’épouse et de mère convenablement.

La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, peint un portrait de la femme bien différent de celui qui fut la norme au temps de nos grand-mères et de nos mères. Bien que la fillette soit très tôt conditionnée par « les jouets de petite fille », à s’occuper d’un bébé, faire la vaisselle, prendre son thé, etc.… La femme du 21ème siècle a souvent un désir ardent de réaliser tous ses rêves en même temps : démarrer une carrière et la construire véritablement, se marier et demeurer la meilleure des épouses, et faire des enfants qui ne manqueront jamais de leur maman. Quelle ambition !!! Oui, c’est vrai que ça peut sembler présomptueux de vouloir tout avoir et de penser que remplir ses trois rôles parfaitement, est chose réalisable… Mais souvenons-nous que difficile ne veut pas dire impossible. Seulement, certaines réalités sont brutales…

Une carrière qui va en progressant considérablement suppose de longues heures de travail, donc moins de temps pour sa vie privée. Si vous êtes une femme célibataire, ça ne pose pas de problème. Mais si vous êtes épouse et mère de famille, votre vie professionnelle empiète considérablement sur votre de temps en famille, et là, les choses se compliquent. Cela veut t-il dire qu’il faut forcément choisir sa priorité? Je pense que oui. Et à ce moment-là, il est de votre ressort de vous organiser comme il se doit, pour que votre monde professionnel, votre monde conjugal et votre monde familial ne s’entrechoquent pas. Tâche difficile, mais réalisable.

Il est impératif dans un tel cas, d’avoir partagé ses rêves et ses ambitions avec son conjoint des les débuts de votre relation, ca facilite la suite.  Par amour, votre mari peut se montrer plus compréhensif et plus patient que la normal. Un tel homme soutien son épouse et l’encourage dans voie, tout en prenant la relève dans les moments d’absence de sa conjointe, auprès des enfants, en rassurant ceux-ci quant à l’indisponibilité fréquente de leur maman. Il peut en profiter pour louer son épouse devant leurs enfants et mettre l’accent sur les qualités de la maman, qui font d’elle la meilleure dans ses différents rôles. Il est aussi important de se donner une échelle dans le temps, de façon à ne pas être indéfiniment occupée au détriment de sa famille. Quoi qu’il en soit, une telle aventure se discute à deux et les décisions doivent être prises à deux également, en sachant qu’époux et épouse ne font qu’un : la même équipe travaillant dans le but, qui l’épanouissement de la famille et de la vie conjugale, à long-terme.

Si vous faites partie de se groupe de femmes qui réussissent à équilibrer vie professionnelle et vie de famille, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience et vos conseils.


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!