Se faire des compliments

In: Conseils, Discussions

En relations humaines, l’on a plus souvent tendance à entendre une femme se faire complimenter, qu’un homme. Peut-être cela s’explique t-il par la sensibilité de la femme à l’attention qu’elle reçoit. Car une femme, qu’elle se sente bien dans sa peau ou pas, apprécie toujours un compliment. L’homme en général est moins enclin à s’attendre à recevoir des compliments. Cela peut-être lié à l’image macho ou dure qu’on lui attribut. Alors, quelle est l’importance des compliments en amour ? Et quelles sont les conséquences de l’absence de compliments dans la relation conjugale?

Il semble logique d’associer l’affection que l’on a pour quelqu’un à un désir naturel de les complimenter. Dans le couple, il arrive souvent que les compliments qui semblaient naturellement affluer en début de relation, se font de plus en plus rares au fil du temps. C’est bien dommage, car un des « fuels » de la relation amoureuse s’avère être la présence continue de compliments. Les femmes aiment recevoir des compliments, et plus encore ceux de l’élu de leur cœur. Une femme qui est régulièrement complimentée sur son physique ou même sur ces qualités, se sait appréciée de son époux et chérie par lui. Elle a de se fait plus confiance en elle. Et cela peut même avoir un impact positif sur sa sexualité !

Pour ces raisons, une femme qui prend soins d’elle et qui fait l’effort de rester attrayante au quotidien, peut un jour se lasser de le faire, simplement parce qu’elle a l’impression que son époux ne fait pas attention à ses efforts. Mais c’est un piège mesdames ! Car, même si votre homme manque de vous complimenter,  il est tout de même fier de vous avoir à ses cotés… Car, il est reçoit certainement des compliments de la part de son entourage à votre sujet. Et c’est vrai, que nos efforts ne sont pas toujours applaudis, mais sachez que le jour où vous vous laisserez aller, il ne manquera pas de vous le faire remarquer ! La réalité, c’est que la majeure partie des hommes, faillent dans ce domaine. Est-ce de la négligence ? De mauvaises habitudes ? L’éducation ? C’est possible… mais sachez, mesdames que vous n’êtes pas seules à vous en plaindre !

Quant à ces hommes qui jouent aux durs, ils apprécient tout de même l’attention que leur porte leur entourage féminin (il faut le dire), mais surtout celle de leur bien-aimée. Cela dit, ce qu’un homme apprécie le plus, c’est le respect et l’admiration qu’il reçoit de sa compagne, qui peut justement se traduire par des compliments. Là encore, même si ces choses sont appréciées des hommes, ils n’en parlent pas forcément, ni ne les réclament… Mais ils sont les plus heureux lorsqu’ils en reçoivent. C’est à nous, les femmes de savoir les mettre sur un piédestal, et cela sans hésitation, car après tout, c’est bien pour toutes ses qualités (mis à par leur physique) que nous les avons choisis n’est-ce pas ? Alors, complimentez votre homme… Montrez-lui que vous avez de l’admiration pour lui. C’est si important !

En conclusion, ne vous découragez pas si les compliments manquent… Persévérez dans vos efforts et ayez une conversation franche avec votre époux (épouse) au sujet de l’importance des compliments dans votre relation. Communiquez ! Et ne vous lassez pas de témoigner de l’attention à votre conjoint(e). Car, cette attention tant recherchée au sein du ménage peut devenir un point d’achoppement si l’un des conjoints la néglige et que l’autre l’obtient ailleurs… Il y a toujours des gens dehors qui vous témoigneront de l’attention… Alors il est imperatif que ce besoin soit comblé chez soi !

« Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c’est la verdure. » (Cantique des Cantiques 1:15-16)

« Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles. Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais. » (Cantique des Cantiques 2:2-3)


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!