Je veux l’aimer toute ma vie

In: Conseils, Discussions

Amoureux et heureux, en début de relation conjugale… après avoir fais un choix réfléchi et sur le point de construire une histoire solide et durable avec notre bien-aimé(e), nous nous retrouvons souvent à faire des promesses grandioses. Nous nous sentons forts et invincibles à cause de l’amour que nous partageons. Nous sommes prêts à surmonter les obstacles de la vie à deux et avons foi en celui ou celle aux côtés de qui nous cheminons. Nous espérons souvent que la vie soit continuellement rose, mais la réalité est toute autre puisque la vie est pleine de surprises. Qu’en est-il de ces moments où nous devons assumer et tenir nos promesses du départ alors que nous traversons des situations de crises plus intenses que ce que nous nous imaginions ?

Tant que nous avons l’impression que les défis auxquels nous faisons face sont surmontables, nous nous sentons la force de nous battre. Nous sommes prêts à aimer, à couvrir l’autre et à le (la) protéger. Néanmoins, bien qu’ayant promis d’être là pour le meilleur et pour le pire, quand vient « le pire », nous nous surprenons à remettre nos choix en question et même à envisager d’abandonner… Pourtant nous étions sûrs d’aimer inconditionnellement… prêts à faire face à n’importe quoi… Une maladie incurable, la perte d’un enfant, un scandale professionnel, l’infidélité, la chute sociale, le rejet, l’abandon… Voici-là des épreuves qui ont le potentiel de détruire… selon l’attitude que nous avons face à elles.

À quoi bon faire des promesses si nous sommes incapables de les tenir, surtout dans cette institution sacrée qu’est le mariage ? Il est un temps, une saison, ou l’on est testé et éprouvé au plus profond de notre âme… À ces moment-là, ne devons-nous pas nous faire violence et faire preuve d’altruisme, afin de faire des besoins de notre famille notre priorité ? N’est-ce pas dans ces instances qu’il faut justement faire preuve d’amour inconditionnel… quand tout va mal ? Sommes-nous capables de couvrir notre conjoint d’amour dans les moments les plus difficiles ? Pouvons-nous aimer et pardonner lorsque nous ne nous sentons ni accepté(e), ni compris(e)? Quelque soient nos circonstances, faisons le choix d’aimer… de supporter… de donner… toute notre vie, en commençant par aujourd’hui, sachant que Dieu ne reste pas insensible à nos sacrifices ou nos souffrances, même si nous avons l’impression du contraire… Quelle meilleure façon de débuter la nouvelle année ? Restez encouragés !


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!