L’amour est-il gage de fidélité ? Part I

In: Discussions, Parlons-en

Il fut un temps où deux personnes se promettaient fidélité pour la vie au moment de leur union matrimoniale et respectaient cet engagement jusqu’à la mort… Ce temps-là est-il révolu ? Aujourd’hui, nous vivons dans une société où la fidélité en amour semble plus être une tare qu’une vertu. C’est bien triste quand on y pense, parce que la fidélité est un aspect si important de la relation amoureuse, et bien plus encore de la relation conjugale. On dit souvent que lorsqu’une femme aime, elle aime entièrement… Pour la femme, semble t-il, l’amour est un don de soit, corps et âme. Qu’en est-il de l’homme ?

Quelques décennies auparavant, l’infidélité était plus souvent considérée comme un problème masculin, plutôt que féminin. Mais de nos jours, de plus en plus de femmes sont infidèles en amour et justifient souvent leur attitude, en pointant du doigt le comportement volage de leur conjoint. L’infidélité est-elle justifiée dans certains cas ? Si elle est justifiée, est-elle excusable ? Est-elle pardonnable ?

L’amour est-il gage de fidélité ? A cette question nous pouvons répondre « non », alors que nous devrions pouvoir répondre « oui ». Car, logiquement, on ne peut aimer qu’une seule personne à la fois. La question ne devrait même pas se poser. Mais la réalité des choses nous prouve trop souvent le contraire… Qu’en pensez-vous?


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!