L’amour, même quand ce n’est pas la St Valentin !

In: Discussions, Parlons-en

Ah l’AMOUR ! Ce grand mot qui suscite tant d’émotions ! Maintenant que la célébration de la Saint Valentin est une chausse du passé, nous pouvons parler de « l’Amour autrement ». À voir l’engouement des uns et des autres à célébrer « la fête de l’amour » on croirait que tout le pays est fou d’amour romantique ! Et pourtant… plusieurs vous démontreraient volontiers le contraire, car la réalité est toute autre ! La perception que l’on a de l’Amour se limite t-elle aux sentiments amoureux et à la romance? Et devrions-nous attendre la Saint Valentin pour décider de célébrer l’amour ou de manifester notre attachement à l’élu de notre cœur ?

Car l’Amour, le vrai, se vit au quotidien quand… l’on se souvient d’embrasser son (sa) conjoint(e) au petit matin, pour lui témoigner le bonheur de se réveiller à ses côtés en vie et bien portant, dans ce monde cruel. N’est-ce pas là une preuve d’amour que notre reconnaissance pour des instants précieux que nous avons tendance à banaliser ? L’Amour c’est aussi prendre sur soi et choisir par moments de couvrir les fautes de l’autre, au lieu de mettre l’accent sur ses défauts ; c’est complimenter, sans intérêt, et louer sans rien attendre en retour. L’amour c’est le bonheur de quelques minutes, après qu’il (elle) vous ait servi(e) une tasse de thé au lit, un soir, sans que vous n’ayez eu à la lui demander. L’Amour c’est aussi votre réaction d’approbation ou votre invitation lorsqu’il (elle) vous lance ce petit regard coquin parce qu’il (elle) meure d’envie de vous faire l’amour : quelle merveilleuse sensation que celle d’être en telle symbiose avec l’autre, que seul le langage des yeux suffit dans ce moment intense!

Un petit mot d’amour, un message doux et affectueux, des fleurs… sans raison apparente : Ça aussi ce sont des choses qui font chaud au cœur et qui témoigne de l’attachement que l’autre a pour nous. Quelque soit le geste, l’acte posé ou les paroles prononcées, tant que ces choses sont faites dans l’intimité émotionnelle et qu’elles sont ressenties au plus profond de soi comme un acte d’amour, nous nous sentons forts et invincibles car en sécurité. Et quand on a vécu ces moments tendres et précieux, entre le stress du boulot, le bruit de la maisonnée, les frustrations diverses et les disputes bêtes, douze mois d’affilés, la St Valentin n’est plus le moment unique de témoignage d’amour.

Alors, au lieu de « bondir » sur l’occasion du 14 février pour créer un concentré de gestes romantiques clichés, dans une société de consommation qui capitalise à fond sur nos élans amoureux une fois de l’an, faisons l’effort d’entretenir l’Amour plutôt que de se limiter à le célébrer une fois dans l’année. L’amour devrait être spontané et ne pas se limiter aux actes de séduction mais devrait plutôt consister à réitérer à notre bien-aimé(e) la sincérité de notre engagement dans les petits et grands gestes, tout au long de l’année, chaque fois que nous en avons la force physique et l’opportunité. Soyez encouragés !

« L’Amour est patient, il est plein de bonté; l’Amour n’est point envieux; l’Amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, 5il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, 6il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8L’Amour ne périt jamais. » 1 Corinthiens 13 :4-8


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!