L’amour, plus qu’un sentiment

In: Discussions, Parlons-en

L’amour… Ce grand mot! Que signifie t-il réellement dans le cadre conjugal? De toutes évidence, il a fallu aimer (sentimentalement) à un moment donné pour en arriver à être conjoints aujourd’hui. Mais comment comprenons-nous ce qu’est ce concept?

De façon générale, l’amour est souvent associé aux sentiments que nous éprouvons lorsque nous nous sentons proche de quelqu’un, lorsque nous l’apprécions. L’amour que nous avons naturellement pour un membre de notre famille (parents, frères et sœurs…) est quelque chose que nous n’avons pas « commandé » ou « souhaité », à la différence de l’amour que nous avons pour notre conjoint.

Cet amour conjugal, même s’il est né d’un sentiment d’appréciation ou d’une attirance à l’endroit de quelqu’un, mûrit pour devenir quelque chose de plus profond. L’amour dans le mariage est l’engagement que l’on prend d’être là pour l’autre tout au long de leur vie et de la nôtre, quelques soient les hauts et les bas. Nous décidons, nous choisissons d’aimer celui ou celle que nous avons publiquement appelé nôtre, celui ou celle avec qui nous passerons le reste de notre vie, celui ou celle que nous savons imparfait… Ce n’est pas chose facile, mais mis à l’œuvre, l’amour accompli de grandes choses…

La Bible nous dit: « L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. (1 CORINTHIENS 13:4-7)

Wow! Sommes-nous armées de cet AMOUR dans notre mariage? Sommes-nous capables d’un tel amour? Qu’en pensez-vous?


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!