Le maintenir fasciné

In: Discussions

Les femmes ont souvent l’impression que ce sont toujours elles qui font le plus d’efforts dans le foyer, ou le maximum pour satisfaire l’homme. Le mot clé ici est « impression », parce que ce n’est en effet souvent qu’une impression ; Car autant l’homme que la femme ont des rôles précis et des responsabilités différentes au sein du couple, et vis-à-vis l’un de l’autre. Alors après une brève analyse du rôle de l’homme, attardons-nous sur celui de la femme, en élaborant sur les meilleurs moyens de maintenir notre homme intéressé… fasciné et plein d’admiration à notre égard.

Souvenons-nous d’une chose : homme et femme, nous sommes de natures différentes, nous avons donc des besoins souvent différents. Autant l’homme est visuel et attend d’être séduit par ce qu’il voit (beauté) et reçoit de sa conjointe (attention, admiration et respect); autant la femme est émotionnelle et attend d’être aimée, protégée et choyée par son homme. La société et la culture Africaine ont malheureusement tendance à conditionner et très tôt formater la femme dans son rôle, tandis qu’elle fait un travail pauvre en ce qui concerne l’homme. Est-ce pour cela que nous sentons constamment cette pression d’être « à la hauteur », au risque de voir notre homme se laisser distraire par autre chose ? C’est possible !

Si les hommes ont compris les attentes matérielles de la femme, nous constatons souvent que ce n’est pas le cas concernant ses besoins émotionnels. Il est donc impératif que la femme établisse une communication ouverte et honnête avec son homme à ce sujet, tout en prenant le temps nécessaire de l’éduquer sur la question. Soyons réalistes : la majeure partie de ces hommes n’apprennent pas d’eux-mêmes à satisfaire leur conjointe dans ce domaine, à moins que celle-ci ne l’y initie. Alors diriez-vous que tout ceci demande beaucoup de travail, d’efforts, de bonne volonté de leur part? Finalement, pensez-vous que s’occuper de la femme demande de gros efforts ?  Je dirais oui !

En ce qui concerne le rôle de la femme, retenons que notre conjoint a besoin de se sentir respecté, et prioritaire dans la vie de son épouse. Il doit être régulièrement stimulé et intéressé. Notre homme aime savoir qu’il a notre respect et toute notre attention, que nous nous préoccupons de son bien-être mental tout autant que son bonheur physique; que nous en faisons une priorité. Réalisons que nous sommes faites pour nourrir (émotionnellement) et donner. Ces choses ont tendances à venir naturellement lorsque nous aimons.

Pour l’homme, c’est aussi simple que ceci : être accueillis avec enthousiasme quand il rentre à la maison lui réchauffe le cœur. Savoir que vous sélectionnez les menus de la semaine selon ses préférences alimentaires lui donne faim même en dehors des heures de repas. Vous voir vous démener pour qu’il soit tout le temps impeccablement vêtu lui donne de l’assurance. Savoir qu’il peut s’entretenir intelligemment avec vous concernant sa vie professionnelle, même si ce n’est pas forcément votre domaine d’expertise, le fascine. Vous voir prendre soins de vous, de votre apparence les séduit. Constater que vous innovez au lit de temps en temps, et vous savoir dévouée à leur encontre lorsqu’ils ont besoin de votre chaleur et de votre attention le jour où vous n’êtes pas « chaude » leur donne une toute autre appréciation de l’épouse que vous êtes.

Bien qu’il n’y ai aucune garantie de fidélité dans le mariage malgré les efforts fournis par chacun, il est certainement important d’entretenir cette relation. Pour notre part, maintenir notre homme intéressé afin qu’il ne s’ennuie pas à nos cotés au fil du temps est un « must ». Quel intérêt a t-il à se laisser distraire ailleurs, s’il s’éclate avec vous ? Au fond, notre homme aime se sentir chef dans son foyer, et numéro 1 dans le cœur de sa compagne. Et qui de mieux placées que nous pour leur donner cette place de chef, et ce sentiment de stabilité? Soyons fières de contribuer à l’équilibre et au succès social de nos hommes, qui finalement s’en sortiraient très difficilement sans nous ! Nous sommes faites pour eux, et eux pour nous, alors assurons-nous de les garder sur le qui-vive ! Bien que la fête de l’Amour soit passée, je vous défis : êtes-vous capable de le surprendre à n’importe quel moment de l’année ? L’AMOUR ne se célèbre pas qu’en Février !!

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. » Proverbes 18 :22


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!