Le priver sexuellement?

In: Discussions, Parlons-en

Les femmes, dans toute leur sensibilité traversent  parfois des moments de stress et se retrouvent émotionnellement affectées, au point où il leur est très difficile et parfois même impossible de s’ouvrir à la possibilité d’un rapport affectueux ou d’un rapport sexuel avec leur conjoint. Quelle qu’en soit la raison… Souvenez-vous que pour consentir et apprécier les rapports sexuels et l’intimité dans notre couple, nous devons être bien disposées dans notre tête. C’est la nature même de la femme. Alors que faire lorsque nous sommes en colère, ou lorsque nous sommes contrariées ou frustrées, ou juste fatiguées, et que notre conjoint nous réclame?

Si nous nous référons aux cas énumérés ci-dessus, nous estimons que nous avons des raisons valides de nous éloigner d’eux, des raisons qui dépassent parfois notre entendement et qui nous conditionnent à nous abstenir, et donc à priver notre conjoint de tout contact physique. Or il se trouve que chez l’homme le besoin sexuel est profondément inscrit dans sa nature. Le désir de relation sexuelle est stimulé par la formation de spermatozoïdes et du liquide séminal dans les testicules. Quand les glandes séminales sont pleines, il se produit chez l’homme un désir physique de les vider. Le désir masculin des rapports sexuels a donc une cause physiologique. (Les 5 langages de l’amour de Gary Chapman).

Humm… Avons-nous réellement une bonne raison de priver notre homme? Quel rôle doit jouer notre homme dans notre disposition à être intimement proche de lui? Sommes-nous assez honnêtes pour admettre que parfois, nous décidons juste d’être égoïstes

N’hésitez pas à donnez-nous votre opinion sur la question.


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!