Les amitiés dans le mariage

In: Discussions, Parlons-en

Lorsque nous étions célibataires, nous avions des amis, incluant hommes et femmes. Dès que nous avons rencontré notre conjoint, nous nous sommes fait de nouveaux amis, ou de nouvelles connaissances, puisque nous avons « adopter » les amitiés de notre époux.  Avec ces amitiés  se créent toute une série de moments gais inoubliables et… de moments moins gais… et tout aussi inoubliables!

Que deviennent ces relations ambiguës  qui appartiennent à notre passé? Que deviennent les ex? Ont-ils une place dans notre présent? Comment gérer les nouvelles amitiés que nous avons au travers de notre conjoint? Et que se passe t-il lorsque nous n’apprécions pas un ou une de leurs amis? Il y a t-il des règles à respecter en amitié lorsque nous sommes mariés?

Nous nous posons ce types de questions régulièrement. Et il s’avère être parfois très délicat d’aborder le sujet avec notre conjoint, car il y a possibilité de vexer, ou de dire des choses déplaisantes. Mais la question ne peut pas être simplement ignorée non plus. Alors, parlons de quelques exemples typiques de cas d’amitiés qui nous ont et qui continuent certainement de nous interpeller…

N’hésitez pas à partager avec nous votre opinion sur la question.


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!