Les langages de l’amour

In: Discussions, Parlons-en

Saviez-vous qu’il y a différents langages d’amour? Gary Chapman, auteur du livre intitulé Les 5 langages de l’amour dit ceci: « Pour vous aimer toujours, apprenez à exprimer votre amour dans la langue que l’autre comprend… et à comprendre quand votre partenaire vous dit « je t’aime »… »

Comment se parler l’amour dans la même langue? Cette question se réfère à ce qui vous fait le mieux comprendre que votre conjoint vous aime. Quelle est la chose la plus importante à vos yeux que peut faire votre conjoint au quotidien qui vous donne l’assurance d’être aimé(e)? Ces questions sont importantes parce qu’elles vous permettent de mieux vous connaitre, de mieux communiquer vos attentes amoureuses à votre conjoint, et de mieux cerner votre conjoint en amour.

Gary Chapman parle de 5 langages d’amour:

  • Paroles valorisantes
  • Moments de qualité
  • Cadeaux
  • Services rendus
  • Toucher physique

Vous sentez-vous aimée lorsque votre conjoint vous fait des compliments, lorsqu’il passe du temps avec vous, lorsqu’il vous fait des cadeaux, lorsqu’il fait des choses pour vous, ou lorsqu’il vous touche tendrement? Et savez-vous ce que votre conjoint considère preuve d’amour de votre part?

Voici-là une clé qui ouvre de nombreuses portes d’entente dans le foyer. Qu’en-pensez-vous?


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!