Parler de sexe à son conjoint

In: Conseils, Discussions

Il semble très difficile pour la majeure partie d’entre nous, de s’exprimer librement sur la sexualité, même avec son (ou sa) conjoint(e). Alors que nous devrions nous sentir libre de parler de tout avec notre compagnon (compagne), nous avons des freins, des craintes, que l’autre ne décerne pas forcément. Sachant que le sexe représente une part très importante de la relation conjugale, l’absence de conversations sur le thème peut entraîner des manques et des frustrations autant chez l’un que chez l’autre des partenaires. Alors, comment y remédier ?

Selon que nous soyons extraverti ou introverti de tempérament, et selon que nous aillions ou non une mentalité libérale sur le thème de la sexualité, nous avons certainement du mal à regarder l’autre dans les yeux et à lui parler de sexe. Le face à face dans ces moments-là peut s’avérer un peu difficile. Si nous avons du mal à nous exprimer de vive voix sur ce sujet sensible, pourquoi ne pas nous mettre à écrire : un mot, une lettre, un email, un texto… De nos jours, les  moyens sont divers. Alors, profitons-en.

Voici quelques suggestions :

  • Si vous avez constaté un calme ou un vide dans votre intimité depuis quelques jours, envoyez-lui un email de quelques lignes, détaillant votre envie pressente de vous sentir proche de votre conjoint(e) et pourquoi ne pas lui décrire ce que vous avez l’intention de lui faire ? Vous êtes sûr(e) de le (ou la) faire saliver d’envie…
  • Si vous souhaitez simplement témoigner à votre homme (femme) combien vous appréciez sa présence, son étreinte, sa façon de vous faire l’amour, n’hésitez pas à l’écrire noir sur blanc dans un mot court, que vous lui glisseriez sous l’oreiller… Cette nuit-là, soyez prêt(e) à tout !!!
  • Il y a des moments où, votre partenaire vous manque au cours de la journée, ou au cours d’un voyage… Vous avez subitement hâte d’être avec lui (elle)… Quelque chose a réveillé votre désir pour lui (elle) et vous n’attendez que son retour pour vous « lâcher »… Un texto disant simplement : « Ton absence me rend dingue ! Reviens vite ! J’ai envie de toi » ne le (la) laissera pas indifférent(e) !!
  • Si vous avez sur le cœur de parler d’un problème sexuel que vous avez, une lettre détaillée et pleine de compliments, avant d’aborder le propre du problème, fera l’affaire. Restez aimable, sensible, respectueux (se) et n’ayez pas peur d’être vulnérable : vous parlez à l’amour de votre vie !

S’exprimer sur le sexe peut sembler gênant, ou déplacé, mais ne vous torturez pas : il n’y a rien de plus naturel pour assurer que votre intimité reste saine et riche. Alors, ne vous gênez plus !!! A vos, stylos, vos téléphones, vos ordinateurs… Parlez de sexe à celui ou celle que vous aimez !!!

N’hésitez pas à partager avec nous des astuces qui marchent pour vous.

« Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c’est la verdure. » (Cantiques des Cantiques 2: 15-16)


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!