Préparer son corps à l’amour

In: Conseils, Discussions

Le rôle du corps dans la relation conjugale est d’une importance majeure puisque sans notre corps, nous ne pourrions pas physiquement fusionner avec notre conjoint. Mais pour pouvoir être capable d’apprécier les bienfaits de cette fusion corporelle, il faudrait déjà prendre soins de son corps et s’assurer d’être dans les meilleures conditions pour profiter du bonheur de l’amour.

A l’inverse des animaux, cette union physique n’est pas que mécanique, survenant automatiquement à des périodes données du cycle de la vie ; mais comme le dit si bien Carlo Brugnoli , auteur chrétien de l’ouvrage « Comment réussir son mariage », cette union est « une conjugaison de tout ce que le corps peut ressentir, aboutissant à une euphorie noble et pure », créée par Dieu lui-même. Elle englobe les cinq sens: la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Préparer son corps à l’amour permet de maximiser le potentiel de plaisir et de relaxation que l’acte sexuel peut procurer. Pour nous les femmes, Il est bien évident que lorsque l’ont a des responsabilités journalières entre vie professionnelle, enfants, maison à gérer et époux à combler, il est quasiment impossible de suivre ces directives au quotidien. Mais, sachant que nous en valons la peine, que nous méritons d’être choyée et qu’il est important pour nous de pouvoir briser la monotonie de temps en temps dans notre foyer, nous nous devons, occasionnellement, de faire des efforts dans ce sens. Que ce soit une fois par semaine, ou une fois par mois, ou encore une fois par trimestre… C’est à vous de décider!

Alors mesdames, voici quelques astuces intéressantes qui vous prépareront à profiter au maximum de l’acte sexuel le moment venu:

Sur le long-terme

  • Entretenir son corps : S’obliger à manger sainement et à faire du sport. Quelques exercices physiques tels que de la marche ou du vélo 3 fois par semaine font des merveilles à long terme, car vous permettent de vous maintenir en forme, pleine d’énergie et de raffermir vos muscles, sans exagération : fessiers, buste, cuisses…
  • Avoir une hygiène soignée: prendre une douche ou un bain avec des produits parfumés naturels qui sortent de l’ordinaire. Certaines senteurs ont un effet reposant, relaxant ou aphrodisiaque ! Sachez choisir… Renseignez-vous !
  • Faire des exercices sexuels : entretenir son corps signifie aussi entretenir la fermeté de son périnée. Des exercices réguliers et faciles à faire sont recommandés pour raffermir les muscles qui entourent la région vaginale et anal, vous permettant de mieux ressentir la présence du pénis à l’intérieur de votre vagin durant le rapport sexuel et vous procurant à tous les deux le maximum de sensations et de plaisir. À vos boules de Geisha et exercices de Kegel!

 Sur le court-terme

  • Faire une pause : choisir un jour, un moment où l’on ne pense qu’à soit, où l’on se donne la permission de s’évader (même si c’est juste pour être seule dans sa chambre quelques heures) pour une sieste, ou juste pour s’allonger et souffler, pour lire un livre ou écouter de la musique… pour simplement faire quelque chose de relaxant qui nous détendra suffisamment avant le moment M…
  • Se masser et se caresser : après une bonne douche, utiliser de l’huile de massage chaude pour vous se masser les pieds, les jambes, le ventre, le buste, l’entre-jambe et finir par une séance de caresses intimes qui vous permettront de non seulement redécouvrir votre corps en repérant vos zones érogènes, mais aussi de vous préparer à recevoir votre homme.
  • Bien choisir sa lingerie : accepter une bonne fois pour toute que votre homme est visuel et ne peut rester insensible ou indifférent à votre apparence sexy. Pour plus d’effet essayez des choses très sexy, ouvertes à l’entre-jambe lui donnant accès total à votre « jardin précieux ». Surprenez-le !

Tous ces conseils sont utiles, et sont applicables tout au long de l’année… À celles qui arrivent à les appliquer régulièrement en semaine, nous tirons notre chapeau. Nous restons également sensible aux réalités du quotidien qui interfèrent avec nos désirs et notre appétit sexuel. Alors, souvenons-nous que le but de tout ceci est de sortir de sa routine et de faire quelque chose de différent de temps en temps. L’idéal serait de pouvoir le faire 1 fois par semaine ; mais à chacune son rythme ! Votre vie conjugale s’en verra rafraichie !

« Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. Je me dis: Je monterai sur le palmier, J’en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes, Et ta bouche comme un vin excellent,… Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s’endorment! Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi. » (Cantique des cantiques 7 :7-11)

Lou


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!