Rire et jouer ensemble : ça aussi c’est important !

In: Conseils, Discussions

Ne diriez-vous pas que nous avons souvent tendance à nous prendre un peu trop au sérieux dans le mariage… Je m’explique : il fut un temps ou nous étions plus jeunes, plus insouciants ; rien n’était assez grave pour nous faire paniquer et la vie semblait plus belle… plus simple. Nous n’hésitions pas à prendre des risques, à faire des blagues, à rire même des choses qui nous paraissaient trop sérieuses… Oui, nous prenons de l’âge et nous sommes plus conscients des réalités de la vie, mais cela doit-il nous dérober de notre gaieté et nous priver de ces moments magiques de fous rires et de jeux espiègles entre conjoints ?

Le rire est si important en relations humaines, et l’ai encore plus dans le mariage. Sans rires, la porte de l’ennuie et de la monotonie est grande ouverte. Alors qu’un simple sourire communique tant d’affection, de tendresse et complicité à celui (ou celle) qui le reçoit. Lorsque deux personnes rient des mêmes choses, un lien se forme instantanément ! Alors comment vivre une vie de couple, pour la vie, sans comprendre ni profiter de l’importance du rire et de l’amusement entre conjoints ?

Saviez-vous que rire a même certains avantages sur la santé ? La Clinique Mayo confirme les effets apaisants du rire : il diminue le stress et la tension, et stimule le système immunitaire. Nous changeons donc psychologiquement lorsque nous rions. Rire nous maintient jeune et en bonne santé. Certains muscles du visage et du corps sont étirés durant les rires, notre pression sanguine augmente, notre pouls est plus rapide, ce qui envoie plus d’oxygène dans les tissues sanguins. (webmd.com). Rire, c’est bon pour la santé !

La vie est simple, c’est nous qui la compliquons… Alors avec votre conjoint apprenez à jouer et à rire le plus souvent possible, comme au bon vieux temps… car cela renforcera vos liens émotionnels et votre intimité. Quelques astuces pour rire ensemble (inspirés de Jennifer Smith de Unveiled Wives):

  • Démarrer une conversation concernant un des moments les plus embarrassants de votre vie (ou de la sienne) : vous êtes garantis de créer un fou rire
  • Soyez espiègles et joueurs, ne soyez pas trop sérieux – Un jeu de cache-cache à deux dans la maison vous décontractera… et peut ouvrir des portes agréablement surprenantes
  • Soyez drôles – racontez-vous des blagues même si vous ne pensez pas qu’elles sont bonnes ! On s’en fou ! On rigole !
  • Touchez l’autre – êtes-vous chatouilleurs ou sensibles aux chatouilles? C’est le moment de le découvrir et de vous laisser aller !
  • N’hésitez pas à être rigolo et à paraitre sot de temps en temps, ça fait partie du jeu ! – Le rire est contagieux: éclatez de rire et voyez ce qui suit…
  • Moquez-vous de vous-même! Rien de tel pour relaxer une atmosphère tendue

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: …un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; » (Ecclésiastes 3 :4 )


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!