Se sentir attrayante

In: Conseils, Discussions

Il est très courant pour la femme de traverser des périodes de sa vie durant lesquelles elle a moins d’assurance…  Et pour cause : la femme voit son corps changer au fil des années et doit prendre sur elle d’accepter l’inévitable. Cela semble logique, mais de nos jours, avec la popularité de la chirurgie esthétique, beaucoup de femmes ont du mal à accepter le processus de vieillissement naturel et les effets que celui-ci a sur leur corps.

Il fut certainement un temps où nous nous sentions jeunes et « fraîches ». Notre époux nous a peut-être connue plus pimpante, plus mince, plus sexy… et après plusieurs années, après les grossesses, nous ne sommes plus les mêmes physiquement et cela peut créer en nous des insécurités. La perception que nous avons de notre corps impacte notre relation maritale, car trop souvent nous projetons nos appréhensions sur notre conjoint. Conséquences: nous cachons notre nudité, même dans les moments les plus intimes où notre conjoint a besoin de nous voir, de nous toucher… le pénalisant ainsi lourdement.

Nous supposons que nous savons ce que notre mari pense de nous. Nous nous trompons… Il nous est impossible de savoir exactement ce que pense notre conjoint à moins qu’il ne nous le dise directement. De plus, faisons confiance à nos époux : à moins d’être insensibles aux besoins émotionnels de leurs femmes, dans quel but nous diraient-ils que ces inquiétudes que nous avons sont justifiées ? Saviez-vous que les hommes trouvent vil le manque de confiance qu’une femme peut avoir en elle-même ? Alors, que faire pour mieux se sentir dans sa peau ?

Notre homme ne peut être qu’en admiration devant une épouse qui prend soins d’elle, quelque soit son âge, son poids ou sa taille! Alors, assurons-nous de faire les efforts nécessaires pour rester coquettes, toujours bien habillées et bien coiffées. Ces trois choses uniquement font une grande différence. Bien se sentir dans sa peau commence dans la tête. Alors sachez mesdames que vous êtes belles et prenez simplement grand soins de vous.


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!