Sexualité pré-maritale: Au 21ème siècle, choisir d’attendre…

In: Avant de me marier

Sujet sensible, mais inévitable en relation amoureuse, la sexualité entre deux personnes de sexes opposés qui se côtoient, s’apprécient et développent des sentiments amoureux l’un pour l’autre, doit être abordé dès les premiers instants où cette attirance physique se manifeste. Cette attirance physique, bien que naturelle et constituant une suite logique en relation amoureuse, doit être contrôlée et gérée avec beaucoup de tact. Malheureusement, la plupart des gens estime que la chasteté et l’abstinence sont des choses du passé. Ces mots ne font partie ni de leur langage, ni de leur mentalité. Depuis quand prendre soins de son corps et lui imposer une certaine discipline est-il devenu une tare ?

Vous-êtes-vous déjà demandé si l’abstinence sexuelle avant le mariage avait peut-être sa raison d’être ? Faisons une petite analyse : ne diriez-vous pas que de nos jours, nous vivons dans une société que nous qualifions de « moderne » ou « avancée », où le désordre sexuel ainsi que les sensualités incontrôlées sont de norme ? N’est-il pas vrai que nous avons, plus que jamais, accès à de nombreux moyens de satisfaire toute sorte de curiosité sexuelle malsaine sous prétexte de « liberté sexuelle » ? Quels sont nos repères dans ce domaine ? Savons-nous réellement faire la différence entre ce qui est « bien » et ce qui est « mal » dans ce domaine ? Mes propos peuvent sembler rudes et quelque peu extrêmes, mais ils n’en restent pas moins une réalité pour bon nombre d’entre nous…

Comment vivre, découvrir, apprécier et se préparer à une vie amoureuse saine et réussir sa vie de couple lorsque nous n’avons aucun repère dans le domaine de la sexualité? Comment éviter de refaire les mêmes erreurs au fils du temps, ou de répéter les erreurs de nos prédécesseurs ?  Pourquoi s’évertuer à croire qu’il est impossible d’entretenir une relation amoureuse épanouie sans sexe, sachant que cette période de privation n’est que temporaire ? Pensez-y : l’abstinence sexuelle en relation amoureuse ne permet-elle pas plus de temps pour apprendre à connaitre l’autre, en parlant, en s’adonnant à des activités à deux, ou en partageant nos pensées les plus profondes ? N’est-ce pas là l’opportunité de construire une amitié réelle durable avec celui ou celle que l’on aime ? Une amitié indispensable à la vie conjugale future ?  N’est-ce pas également l’occasion de découvrir ce que l’autre attend réellement de la relation ou de nous? Combien de fois vous êtes-vous donnez corps et âme à un(e) autre, pour plus tard découvrir que seul le sexe vous unissait… que l’autre n’avait aucune intention noble à votre égard… Jusqu’à quand donc adopter la même attitude et espérer des résultats différents?

Ce sont là des questions que devrait se poser chaque personne qui songe à s’engager en relation amoureuse, surtout après plusieurs échecs… Mais ce sont aussi des questions que toute personne devrait se poser, ne serait-ce que pour s’organiser et planifier sa vie en général. Il est vrai que la société a tendance à nous dicter « la norme », mais nous sommes également dotés d’une intelligence qui nous permet de faire des choix réfléchis plutôt que de suivre comme des moutons de Panurge. Alors, pourquoi avons-nous peur d’aborder la question ou d’être différents de la majorité ? Pourquoi hésiter à se dissocier de la masse ? Pourquoi ne pas se préserver pour un temps précis, sachant que le sexe dans le mariage est une chose merveilleuse créée par Dieu pour notre bon plaisir…  N’hésitez pas à partager votre point de vue et soyez encouragés !


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!