Sexuellement satisfaite en ménage?

In: Discussions, Parlons-en

Voici une question dont la réponse conduit à remettre plusieurs choses en question. Souvenons-nous que nous parlons de deux êtres très différents, mais toute fois complémentaires. Nous, femmes, sommes émotionnelles, et pour apprécier les rapports sexuels et l’intimité dans notre couple, nous devons être bien disposées dans notre tête. Ce qui n’est pas le cas de l’homme. Voici quelque chose que vous ne saviez peut-être pas : « Chez l’homme le besoin sexuel est profondément inscrit dans sa nature. Le désir de relation sexuelle est stimule par la formation de spermatozoïdes et du liquide séminal dans les testicules. Quand les glandes séminales sont pleines, il se produit chez l’homme un désir physique de les vider. Le désir masculin des rapports sexuels a donc une cause physiologique » (Gary Chapman). Comme quoi, l’homme a régulièrement besoin de rapports sexuels, sans que ce désir ne soit lié à son amour pour sa conjointe. Wow ! Quelle révélation !

Nous femmes, (en dehors des préliminaires sexuels) avons besoin d’être préparées bien avant l’acte : au court de la journée ou en fin de journée, une gentille parole, un compliment, une caresse, des mots rassurants, des moments de complicité et de rires, nous rapprochent de notre conjoint et garantissent souvent une prédisposition aux rapports sexuels. Gary Chapman, nous dit encore ceci : « Chez la femme le désir sexuel s’enracine principalement dans ses émotions. Rien de physique en elle ne la pousse à avoir des rapports sexuels (contrairement à l’homme). Si elle se sent aimée, admirée et appréciée par son mari, elle aura envie d’être physiquement et intimement unie à lui. Mais sans cette proximité affective, son désir d’union sexuelle sera assez faible » N’est-ce pas la vérité ?

Dans la Bible, le livre de Cantique des Cantiques, un recueil de poèmes d’échanges entre le roi Salomon et sa bien-aimée, nous pouvons constater l’abondance de compliments que celui-ci fait à celle qu’il aime… « Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! » Cantique des Cantiques 1 :15, « Comme un lis au milieu des épines. Telle est mon amie parmi les jeunes filles. » Cantique des Cantiques 2 :2, « Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad. » Cantique des Cantiques 4 :1. Salomon avait-il compris l’importance des compliments aux yeux de sa bien-aimée ?

Maintenant, nous comprenons à quel point femme et homme sont différents dans le domaine de la sexualité. Nous, les femmes, sommes si fragiles… Notre conjoint en a-t-il conscience ? Peut-être devrions-nous en discuter avec lui…


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!