Si seulement tu savais combien tu importes !

In: Discussions, Parlons-en

En tant que femmes, nous avons tendance à nous perdre dans les différents rôles auxquels nous sommes appelées à jouer, ou alors nous nous limitons dans ce que nous pouvons accomplir, car nous subissons dans notre présent, les séquelles de situations vécues dans le passé. Quel dommage de penser que nos rôles ou nos expériences d’antan nous définissent… Et pourtant, c’est bien le cas de nombreuses d’entre nous qui, si diminuées et brisées par un passé lourd et douloureux, ou si impliquées dans leur rôle d’épouse, de mère, de sœur, de fille, d’amie, ou de femme de carrière, oublient qu’elles sont avant tout femmes ; femmes dotées d’une multitudes de qualités et de talents qu’elles ne se reconnaissent pas forcément. Alors, qui es-tu?

Tu es celle qui malgré une enfance difficile, parsemée de heurts et de douleurs, te retrouve aujourd’hui à gérer ton propre foyer avec amour et bonne volonté, à protéger et couver ces enfants que tu chéris. Tu es celle qui a été témoin dans le foyer de ses parents, d’abus dont sa mère a été victime de la part de son mari, mais qui a toute fois gardé l’espoir et crois toujours à l’Amour vrai et pur. Ou alors es-tu celle qui n’a pas été richement instruite, mais qui à ce jour a réalisé de gros exploits dans le monde des affaires, pour n’avoir jamais laisser ses limites intellectuelles la guider ou la freiner. Quelle force de caractère et quelle vertu ! Peut-être es-tu celle qui a grandi avec un handicap physique que tout le monde jugeait plus important que tes capacités intellectuelles et tes valeurs morales, mais qui a su transcender les préjugés et réaliser ses rêves. Je t’applaudis ! Ou encore, es-tu celle qui s’est retrouvée délaissée par le père de tes enfants que tu élèves désormais seule… Ou alors, tu es peut-être celle qui malgré le fait qu’elle aie été reniée par sa famille pour avoir eu un enfant hors mariage dans sa jeunesse, se retrouve épanouie en ménage, élevant aujourd’hui une grande famille. Ton passé n’a pas eu raison de toi, mais tu en doutes encore…

Serais-tu de celles qui croient qu’être mère signifie être parfaite dans ce rôle et ne jamais commettre d’erreur? Ou bien, es-tu celle qui encourage et rassure, celle vers qui plusieurs se tournent pour trouver paix et réconfort, mais que personne ne se soucis de conforter à son tour ? Peut-être es-tu une épouse si dédiée à ton homme, que tu as décidé de mettre la réalisation de tes rêves en attente afin qu’il aie le soutien nécessaire pour se réaliser d’abords. Mais ça, qui le sait ? Tu es jugée par les uns et les autres, et même souvent traitée de paresseuse… Si seulement le monde savait ! Femme de carrière, tu veux que tes parents soient fiers d’avoir autant sacrifier pour toi, et ton cœur balance entre ton ambition professionnelle et ton foyer. Tu luttes au quotidien et tu fais le maximum pour assurer un certain équilibre à ta famille, mais tu as l’impression de ne pas réussir car tu es perfectionniste ! Ne sois pas si dur avec toi-même, car tu fais de ton mieux. A l’impossible, nulle n’est tenue !

Tu es une femme : physiquement vulnérable dans ce monde dur, et émotionnellement fragile de nature. Tu es faite pour exercer multiples tâches simultanément, à différentes périodes de ta vie : Quelle force  et quel mérite ! Qu’au travers de ces quelques lignes tu te reconnaisses, que tu réalises combien tu as de valeur aux yeux de celui qui ta créée, et quelle source de bénédictions abondantes tu es pour ceux qui t’entourent. Gardes la tête haute, et continues ton chemin progressivement, car «  …à chaque jour suffit sa peine ». Sois encouragée et pleine d’espérance pour le futur et sache que Dieu fait de toi une femme vertueuse : « Elle ceint de force ses reins, et elle affermit ses bras » Proverbes 31 :17


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!