Sortir avec son homme

In: Discussions, Parlons-en

Quelle importance donnez-vous au temp passé à deux hors de la maison? Aimez-vous sortir avec votre conjoint? Connaissez-vous ses préférences dans ce domaine?

Toutes ces questions nous permettent de nous assurez que la routine quotidienne n’entraîne pas l’installation de la monotonie au sein de notre couple. Selon notre caractère, notre personnalité et l’éducation que nous avons reçu, nous sommes casanière ou l’inverse, ou alors nous sommes modérée dans ce que nous faisons. Dans tous les cas, nous devons suffisamment connaitre notre conjoint pour être sur « la même longueur d’ondes » dans ce domaine. Autrement, certaines frustrations naissent et nous empoisonnent…

Si vous êtes casanière et que votre conjoint l’est aussi, il est vivement encouragé de créer des activités à deux, (chez vous ou ailleurs de préférence) qui vous permettraient de casser la routine et de vous détendre. L’idéal serait de faire l’effort de sortir de chez vous. Il est bon d’en parler avec son homme et de s’entendre sur le genre d’activités qu’on peut faire à deux. Si vous ne voulez vraiment pas sortir de chez vous, regarder un film à deux peut contribuer à se détendre et à passer un moment inédit d’intimité. Pour certains, jouer à un jeu de société fait l’affaire. Pour d’autres, faire du sport ensemble chez eux marche aussi… Trouvez l’activité qui vous sort de votre routine au moins une fois par semaine. C’est très important et ça peut faire une grande différence.

Dans le cas ou vous êtes un couple qui aime sortir de chez lui, il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire à deux en dehors de la maison: aller au cinéma, aller au restaurant, partir un weekend loin de la maison, aller danser si ça vous dit… si vous aimez faire les courses « à deux », rien de telle qu’une balade en centre commerciale pour vous changer les idées. Le simple fait de sortir de chez soit aide, mais le plaisir de s’éclater avec son conjoint aide davantage…

Dans le cas ou l’un de vous est casanier et l’autre ne l’est pas: mesdames… la balle est dans votre camp! Si votre époux est casanier, vous devrez œuvrer pour le convaincre de sortir occasionnellement, sans le brusquer ou le stresser à ce sujet, mais en suggérant des choses une fois par mois, par exemple. Si votre conjoint est celui qui aime sortir, vous devrez sortir de votre coquille et vous associez à lui pour changer vos habitudes. Cela peut ou ne pas être facile selon la situation…

Si votre époux a pris l’habitude, avec ou sans votre consentement, de sortir régulièrement sans vous, alors il est temps de changer les choses. Si vous ne consentez pas à ce qu’il soit souvent parti sans vous, et que vous ne l’avez jamais réellement exprimé, il est peut-être temps de lui en parler. Mais restons juste: si vous êtes casanière, c’est à vous de lui proposer de sortir avec lui de temps en temps. C’est peut-être quelque chose qui lui fera plaisir.

Si vous désirez sortir avec votre conjoint, mais qu’il est simplement quelqu’un qui ne voit pas l’importance de faire sortir sa femme, faites-le lui comprendre et proposez-lui des choses concrètes, de façon régulière, afin qu’il comprenne l’importance de votre désir. Parlez-lui des effets de son absence sur vos émotions, du sentiment de solitude qu’elle crée, qui peut contribuer à votre mauvaise disposition à son égard. Les hommes ne comprennent pas forcement qu’une fois nos émotions affectées négativement, nous ne sommes plus disposées à leurs faire plaisir… Certaines frustrations naissent de ces émotions et s’installent dans notre vie, créant une atmosphère de querelles que ni l’un ni l’autre des conjoints n’apprécie.

Alors, mesdames, quelle importance donnez-vous aux temps passé à deux hors de la maison? Nous sommes celles qui sacrifions beaucoup émotionnellement pour satisfaire notre homme. Ne nous sacrifions pas inutilement: s’il est important pour toi de sortir avec ton homme, fais-le! Si tu ne fais rien et que ton homme a l’habitude de sortir sans toi, dehors il est un homme « seul » et on sait ce que ça implique. Si sortir avec ton époux n’est pas important pour toi, mais que ton homme aime sortir et aller s’amuser ou se détendre dehors, avec ou sans toi: fais attention que ton absence régulière à ses côtés en publique, ne communique le mauvais message, et à ton époux, et à  son entourage. Une conversation a ce sujet s’impose peut-être… Il serait bon d’avoir l’avis de son conjoint à ce sujet… Parlez-en!


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!