Un peu d’épices de temps en temps…

In: Conseils, Discussions

De nature, l’Homme n’aime pas le changement. Il est tellement plus simple de prendre certaines habitudes et de les garder, plutôt que de vouloir innover ou changer les choses. Et pourtant, en amour, et plus particulièrement dans le mariage, il est bon de faire les choses différemment occasionnellement, histoire de bouleverser la routine et de rendre les choses plus intéressantes, plus attrayantes.

Oui, nous parlons encore de Romance… Les femmes sont connues pour être romantiques pour la plupart. Mais les hommes, qui eux se veulent moins exigeants dans ce domaine, ne manifestent pas souvent leur désir ou leur besoin de romance dans le couple. Et bien, là encore il est certainement question de culture, d’éducation ou de personnalité. Alors, pourquoi ne pas aller à l’aventure dans ce domaine ?

Quelques suggestions pour elle : écrivez-lui un mot d’une phrase ou deux (pas plus) sur une carte, que vous lui glisser dans sa sacoche par exemple. Un sourire assuré en arrivant au boulot et en découvrant cette attention particulière de votre part. Sa journée sera impeccable, quoiqu’il arrive !  Ou alors, pourquoi ne pas lui offrir un massage relaxant exécuté par vous-même au retour du boulot un soir ? Vous pouvez même le surprendre un soir, en l’invitant à passer une soirée de rêves chez vous : quelques bougies illuminant votre chambre, de la musique relaxante, du vin ou du champagne, et vous en lingerie sexy et prête à le recevoir. Ou la la !!! En fait, si vous savez que votre conjoint apprécie quelque chose de particulier qu’il a rarement l’occasion d’avoir, mettez tout le nécessaire en place pour qu’il puisse en jouir ce soir-là.

Quelques suggestions pour lui : Surprenez-la avec des fleurs en rentrant du boulot un soir. Vous êtes garanti de la mettre dans la meilleure des humeurs pour le reste de la soirée… Utilisez votre imagination pour la suite ! Ou alors, un jour, montrez-vous spécialement affectueux, couvrez-la de baisers et complimentez-la tout au long de la journée… Vous n’avez aucune idée de ce que cela provoquera en elle : c’est tout à votre avantage ! Autre chose que les femmes aiment bien, est de recevoir des mots d’amour de leur homme. Alors, écrivez-lui une lettre pour lui rappeler combien elle compte pour vous. Ya pas qu’à la St Valentin qu’on fait ce genre de choses ! Vous pouvez également planifier à l’avance de l’emmener passer une nuit à l’hôtel, loin du stress habituel de la maisonnée : surprenez-la !

Et pour finir, je dirais qu’il est bien vrai que les femmes préfèrent planifier et organiser des escapades amoureuses à l’avance, mais mesdames, de temps en temps, il n’y a rien de telle que la spontanéité pour casser la monotonie. Alors, laissez-vous aller et profiter de votre conjoint(e) au maximum. C’est ça aussi l’amour et il n’y a rien de plus beau !

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins. Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d’En-Guédi. Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes.  Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c’est la verdure. » (Cantiques des Cantiques 1:14-16)


Lou

Je suis une épouse tout simplement, et non une experte! Mon pilier : ma foi. Je suis mariée depuis plus d'une douzaine d'années et mère de trois enfants. J’ai été élevée dans une famille chrétienne, cependant je choisis à l’adolescence de vivre pleinement ma foi. Je me considère chrétienne d’identité et non d’étiquette. Plutôt joviale de tempérament, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Et je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du theme conjugal. Je me considère épanouie dans mon ménage et je suis consciente que c'est une grace. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi auprès de son homme, en tant qu'aide, selon le plan de Dieu... et surtout dans lit conjugale. Je m’inspire de principes Bibliques pour aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Embarquez avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!